Du 30 janvier au 2 février dernier, était organisé à Serre-Chevalier le 60ème challenge Delavay, pour les prêtres et les diacres montagnards.

PETITE HISTOIRE DU CHALLENGE

Un jour d’hiver 1962, Alfred Delavay, abbé en Haute-Savoie, eu l’ingénieuse idée d’organiser une journée de ski rassemblant les prêtres skieurs et montagnards, avec pour objectif de favoriser les rencontres dans une ambiance de compétition amicale. La première année, 20 participants se sont réunis aux Gets entamant ainsi une longue liste de rencontres jusqu’à aujourd’hui.

Chaque année, le challenge est organisé dans une station différente, en France, en Italie ou en Suisse.

Le diocèse de Gap et Embrun a accueilli plusieurs fois la compétition :
1972 : Arvieux, organisé par le Pasteur Jacques Cadier
1977 : Montgenèvre
1981 : Ceillac
1988 : Arvieux
1997 : Monêtier les Bains
2003 : Puy Saint Vincent
2013 : Montgenèvre
2022 : Monêtier les Bains

2022 : SERRE-CHEVALIER ACCUEILLE LE CHALLENGE

Cette année, les participants se sont affrontés au cours de différentes épreuves. Au programme : ski de fond, slalom géant, mais aussi temps libre sur les pistes du domaine pour profiter de la beauté des paysages, le tout ponctué de messes.
Tous se sont réunis dans un esprit de convivialité, afin de partager de précieux moments entre hommes (et femmes) de foi.