Ce mercredi 24 novembre, avec une 40aine de pèlerins du diocèse et de nos paroisses, nous avons été à Marseille.

Nous avons été accueilli à l’abbaye Saint Victor par le père Bernard Lucchesi, curé de la paroisse, qui nous a introduit avec beaucoup d’enthousiasme et un accent inimitable dans l’histoire multiséculaire du lieu.

Nous y avons été rejoint par Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri qui a célébré, dans la crypte, la messe.

Après être monté à Notre Dame de la Garde, nous avons pris notre repas chez les soeurs travailleuses missionnaires et souhaité à Monseigneur son 80ème anniversaire.

L’après-midi s’est poursuivi par la visite de la Basilique Notre Dame de la Garde avec son recteur, le père Spinoza. Visite conclue par un temps de prière à toutes nos intentions.

Avant de rentrée, petit tour sur le vieux port, et passage par la foire aux santons qui nous a permis d’admirer le savoir faire, la diversité et la richesse de cet artisanat !