Le lundi 4 juillet prochain à 21h30, sera diffusée sur la chaîne KTO l’émission La Vie des diocèses sur le diocèse de Gap et Embrun ! Vous n’êtes pas disponible ? Pas de soucis, vous pourrez revoir cette émission sur le site internet ainsi que sur la chaîne Youtube de KTO.

RÉSUMÉ DE L’ÉMISSION

Haut-lieu spirituel et touristique des Hautes-Alpes, le sanctuaire Notre-Dame du Laus est en train de connaître un élan de grande rénovation pour mieux accueillir son public cet été. Avec comme première étape, la bénédiction des nouveaux locaux le 3 juillet. Mais il n’y a pas que les touristes et les pèlerins qui traversent les Hautes-Alpes : les réfugiés venus d’Italie sont aussi nombreux à être de passage dans ce diocèse qui s’est mobilisé pour créer un véritable « refuge » pour les « forçats » de l’immigration. Ils arrivent épuisés après avoir passé les montagnes, et ont besoin d’un « répit » avant de poursuivre leur route.

Une large part de l’émission a en effet été consacrée aux travaux du Laus, avec une intervention de Mgr Xavier Malle sur le plateau de KTO. L’autre sujet traité est celui de l’immigration, avec le Refuge solidaire à Briançon et une interview de Jean-Yves Montalais.

Mgr Malle sur le plateau de KTO