Ce mardi 4 août, nous célébrerons la fête du saint Curé d’Ars, saint Jean Marie Vianney.

À cette occasion, les abbés Edouard LE CONTE et Roustaveg GEROME rejoindront les prêtres du Gapençais tôt le matin pour se rendre à Ars.

Ils participeront à la journée de pèlerinage organisée par le Sanctuaire d’Ars et le Diocèse de Belley-Ars dont le point d’orgue sera la messe célébrée par le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège.

C’est en 2010, à l ‘occasion de la clôture de l’année sacerdotale que le Pape Benoit XVI avait voulu « Pour favoriser cette tension des prêtres vers la perfection spirituelle dont dépend surtout l’efficacité de leur ministère » que saint Jean Marie Vianney, qualifié par le Pape de « vrai exemple de pasteur au service du troupeau du Christ », fut donné comme modèle à tous les prêtres du monde.

Cette journée pourra être l’occasion pour chacun d’offrir un petit temps de prière pour la sanctification de leurs pasteurs !

Il arrive d’entendre que les prêtres ne sont pas toujours à la hauteur des attentes du peuple de Dieu, qualifiés de « trop ceci pour les uns, pas assez cela pour les autres ». Ne manquons pas une occasion de demander au Seigneur que les prêtres soient davantage des pasteurs selon son coeur !