La mission est incroyablement abondante : 20 millions de touristes à accueillir et évangéliser, et 4 milliards de téléspectateurs, la moitié de l’humanité.

Problème : On nous dit qu’en plein été, Paris sera vide de Français, et qu’on étouffera de monde et de chaleur.

Le projet Holy Games, rattaché à la CEF, souhaite confier cette mission aux jeunes, dans la poursuite de la ferveur des JMJ : c’est le programme JMJ’O.

Notre objectif : rassembler 2500 jeunes, environ 300 Franciliens et 30 jeunes de chaque diocèse de France sous le format d’une route d’été à Paris pour participer aux actions solidaires, éducatives, spirituelles et missionnaires proposées et vivre un vrai chemin de sainteté ensemble.

Le 17 avril dernier, à la nonciature

Nous avons eu la présentation du projet de l’Eglise pour les JO. Autour de nombreuses personnalités du monde sportif, politique, journalistique et religieux, l’Eglise a présenté les 4 dimensions de son projets HOLY GAMES :

• La solidarité, pour accompagner les laissés pour-compte
  • La formation et l’éducation, pour permettre aux jeunes de grandir, un esprit sain dans un corps sain
  • L’annonce de la joie de l’évangile durant ces semaines de Jeux
  • Le soin spirituel des athlètes et des fans

Holy games : l’Église catholique prend part aux événements sportifs de l’été 2024 !

Holy games : l’Église catholique prend part aux JO 2024 ! (diocesedegap.fr)

Plaquette-HOLY-GAMES