RASSEMBLEMENT DIOCÉSAIN « MISSION ALTITUDE » : INVITATION DE MONSEIGNEUR MALLE

« Chers chrétiens des Hautes-Alpes,

Je vous invite personnellement à participer à un moment important pour la vie de notre diocèse : la promulgation de la vision pastorale Mission altitude et des orientations missionnaires 2022-2030.

Dès 2013, dans sa lettre La joie de l’évangile, le pape François souhaitait au §30 : « Chaque Église particulière, portion de l’Église Catholique sous la conduite de son Évêque, est appelée à la conversion missionnaire. » Il nous appelait à devenir des « disciples-missionnaires ».

Fort de cet appel, j’ai demandé à une équipe composée de tous les états de vie de travailler à la « conversion missionnaire » de notre diocèse. La phase diocésaine du synode sur la synodalité a permis d’enrichir la réflexion d’une manière importante. Que chacun soit ici remercié.

C’est donc le fruit d’un long travail de trois années de recherches missionnaires qui sera présenté. Des témoignages illustreront les 6 orientations. Vous pourrez prendre connaissance de la vision pastorale du diocèse de Gap-Embrun et de ses orientations missionnaires par un document synthétique et par une lettre pastorale « Montagnes, portez au peuple la paix », que je vous adresse.

N’hésitez pas à participer à cette journée en famille. Des activités spécifiques seront organisées pour les enfants. Vous pouvez déjeuner au Laus (sur réservation) ou bien vous apportez votre pique-nique ».

Informations pratiques :

Quoi : Rassemblement diocésain Mission altitude

Quand : le samedi 26 novembre 2022 de 9h30 à 16h00

Où : au sanctuaire Notre-Dame du Laus

Par qui : Monseigneur Xavier Malle et son équipe

Pour qui : pour tous, pour tous les âges

Modalités d’inscription pour la journée : auprès de votre paroisse

Modalités d’inscription pour le repas : réservation du déjeuner au sanctuaire ND du Laus, avant le 22 novembre  (menu unique à 18 euros pour les adultes – 10 euros pour les enfants) : 04 92 50 30 73, du lundi au vendredi de 9h à 17h, reservation@notredamedulaus.com