Du 29 au 31 janvier 2021, nous vivrons la 68e Journée Mondiale des malades de la Lèpre. Le thème de cette année est : « Derrière les maladies négligées, il y a des personnes oubliées ».

Effectivement, la lèpre, aujourd’hui, on ne la voit pas, on ne l’entend pas, mais elle est toujours là…

“J’ai créé la Journée Mondiale des Lépreux pour sensibiliser, mobiliser, scandaliser l’opinion publique en faveur de ces pauvres gens qui ont, à tous les titres, le droit d’être considérés pour ce qu’ils sont : des hommes !”

Raoul Follereau

Aujourd’hui la Journée Mondiale des malades de la Lèpre reste cette mobilisation générale des esprits et des cœurs qu’il voulait. Tandis que là-bas, c’est un jour de fête et l’occasion de sensibiliser les populations, ici, elle est le moyen de lutter contre l’oubli en informant et en mobilisant les générosités.

De nombreux bénévoles, en France, donneront du temps pour quêter sur la voie publique, et aux portes de nos églises, malgré la situation exceptionnelle que nous vivons.

Source : diocesedegap.fr