Nous avons reçus les nouvelles recommandations de la Conférence des Évêques de France concernant les règles sanitaires applicables en période post état d’urgence sanitaire. Ces mesures sont déjà mises en places dans nos églises.

La bonne application de ces mesures dépend de la responsabilité de chacun, étant entendu que la paroisse a mis en oeuvre tous les moyens pour cela.

Du gel hydroalcoolique est à disposition à l’entrée de nos églises ainsi que des masques de secours dans la limite des stocks disponibles.

Toute personne qui ne serait pas à l’aise avec le contexte sanitaire actuel et ne se sentirait pas en sécurité dans nos églises pourra accomplir le précepte dominical de chez lui, dans les mêmes conditions que lors du confinement.

Pour ces personnes, il est donc inutile de venir agresser le célébrant à l’issue de la messe, d’autant plus quand les dispositions sanitaires ont été correctement appliquées.