Depuis quelques jours, la chaudière de l’église de Vallouise refuse de démarrer, d’aucuns diront qu’à leur sens cela ne change pas grand chose à d’habitude. Pour autant, il y a fort à parier que la panne actuelle, vu son ampleur, soit la conséquence d’un mal qui touchait la chaudière depuis longtemps, l’empêchant d’être pleinement efficace.

Qu’on se rassure, il n’est pas question de remplacer la chaudière qui reste encore vaillante. Néanmoins, le changement de certaines pièces et les différentes interventions nécessaires à sa remise en route pourrait prendre encore un peu de temps.

Naturellement, bien que faisant l’objet d’un contrat de maintenance avec une entreprise sérieuse et donc au petit soin avec notre matériel, ce genre de panne ne se décèle qu’au début de l’hiver !

Un chauffage d’appoint est d’ores et déjà en fonctionnement lors des messes.

Notre espérance est que tout fonctionne correctement pour Noël ! D’ici là, vous serez à l’abri du vent dans l’église de Vallouise, mais pas du froid. D’ou la nécessité de bien se couvrir !