Si nous ne pouvons plus nous retrouver ensemble pour prier les uns à côtés des autres, nous pouvons nous retrouver pour prier ensemble de chez soi.

Comme lors du précédent confinement, je me déplacerai dans chaque paroisse pour y célébrer la messe, non pas tout seul, mais accompagné de la communion des saints. De chez vous, vous pourrez vous unir à ces célébrations offertes à vos intentions.

Vous ne pouvez pas venir à la messe, c’est la règle. Mais vous pouvez continuer de vous rendre à l’église, celles de Vallouise et de Pelvoux sont ouvertes tous les jours de 8h à 19h. Les autres, pour des raisons de sécurité resteront fermées pour l’instant.

Les messes à vos intentions seront célébrées tous les jours de semaine à 18h00 et le week-end à 11h00.

D’autres part, vous pourrez vous associer à un chapelet paroissial tous les jours de semaine à 11h00 et le week-end à 18h00.

Le mercredi et le dimanche, vous recevrez une méditation et quelques textes de prières pour vous accompagner spirituellement.

En cas de nécessité, j’ai toujours la possibilité de vous rendre visite à domicile à votre demande.

Nous pouvons continuer à nous appeler et à nous soutenir par téléphone et par mail.

Bon courage à tous, je vous porte dans mes prières et me confie aux vôtres,

Abbé Édouard Le Conte