Denier – Avantage fiscal à 75% jusqu’au 31/12/22

« Pour que l’Église poursuive sa mission quotidienne et éclaire nos vies au travers des sacrements, de l’annonce de l’Évangile et du service aux plus fragiles, elle a besoin de votre soutien financier sans lequel elle est démunie ».

Le terme de « denier » est un peu désuet, mais les catholiques tiennent à le conserver, car le denier n’est pas un don comme un autre. Il ne fait pas appel à la générosité, mais plutôt à un sentiment d’appartenance ou de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Évangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération.

Le denier est un don volontaire, il n’y a pas de tarif ! Chacun donne en conscience selon ses possibilités.

Grâce à vous, l’Eglise reste vivante et accueillante.

N’oubliez pas ! Si vous êtes imposable, vous n’avez que jusqu’au 31/12/2022 minuit pour voir votre déduction fiscale portée à 75% (dans la limite de 562€) au lieu des 66% habituels, pour vos dons à l’Église catholique. Cet avantage fiscal supplémentaire prend fin le 31 décembre 2022.

Un avantage fiscal exceptionnel jusqu’au 31 décembre 2022

L’année touche à sa fin, découvrez six histoires, six témoignages qui montrent la présence et l’action de notre église auprès de vous, au quotidien : dîner des personnes isolées avant Noël, célébration d’un baptême, accompagnement des fiancés, célébration des obsèques, entretien des églises, repas à la paroisse : autant d’exemples dont la diversité balaye l’ampleur des actions du diocèse !

A découvrir via ce lien :

Diocèse de Gap et d’Embrun | Campagne de l’Avent (tousnosdons.fr)

Et n’oubliez pas : c’est vous qui choisissez la destination de votre don !
 Ma participation au Denier – Diocèse de Gap-Embrun (catholique.fr)
Vous souhaitez aider votre diocèse à rémunérer les personnes à son service : les 45 prêtres en activité, les 12 diacres permanents, les laïcs en mission ecclésiale et les 12 salariés ? Donnez au denier !

Vous souhaitez aider votre église à entretenir ses locaux et votre paroisse à fonctionner (chauffage, éclairage, entretien et réparation des bâtiments, fleurissement de l’église) ?
Donnez à la quête !

Vous souhaitez contribuer à financer les études de nos 2 séminaristes (38 000€/an) ?
Donnez pour les vocations !

Vous souhaitez contribuer à couvrir les charges de nos prêtres à la retraite ?
Donnez pour les prêtres ainés !

Vous préférez soutenir le projet de rénovation de Notre-Dame du Laus ou de Notre-Dame d’Espérance ? Donnez pour les projets et chantiers !

Les autres formes de dons existantes :
– Le casuel est votre offrande à l’occasion des grands moments de la vie des catholiques (baptême, mariage, funérailles notamment)
– Le legs (transmettre par testament), la donation de son vivant par acte notarié, le versement via une assurance-vie
– L’offrande de messe : Si vous décidez de faire une intention de prière (prier pour un défunt, un malade, une difficulté, des noces d’or, des jeunes mariés, un nouveau baptisé, un nouveau prêtre,…), la tradition est d’accompagner cette intention d’une offrande de messe. Il s’agit d’un geste de partage de la part des fidèles, qui complète le traitement des prêtres du diocèse. Cette plateforme de dons est accessible en ligne toute l’année.

Choisissez le don qui vous correspond !

Ma participation au Denier – Diocèse de Gap-Embrun (catholique.fr)