A l’occasion du congrès des vocations qui se tiendra à Paris du 29 avril au 1er mai prochain, le père Eric Juretig, co-responsable du service diocésain des vocations avec le père Mickaël Fontaine, nous résume ce qui est organisé au niveau diocésain et national. Prières, pèlerinages, congrès, nous vous donnons toutes les dates à retenir.

LES DATES À RETENIR

Du 29 avril au 1er mai 2022 : Congrès pour les vocations à Paris

8 mai 2022 : 59ème journée mondiale de prière pour les vocations

Du 2 au 4 septembre 2022 : 4ème édition du pèlerinage pour les vocations sur la via Domitia

Chapelle des vocations au sanctuaire Notre-Dame du Laus : Tous les premiers samedis du mois, un prêtre du diocèse célèbre la messe pour les vocations.

PRIÈRE DU PAPE FRANÇOIS

« Les jeunes, la foi et le discernement des vocations »

Seigneur Jésus, ton Eglise qui chemine vers le synode tourne son regard vers tous les jeunes du monde. Nous te prions pour qu’avec courage ils prennent en main leur vie, qu’ils aspirent aux choses les plus belles et les plus profondes et qu’ils conservent toujours un cœur libre.

Aide-les à répondre, accompagnés par des guides sages et généreux, à l’appel que tu adresses à chacun d’entre eux, pour qu’ils réalisent leur projet de vie et parviennent au bonheur. Tiens leur cœur ouvert aux grands rêves et rend-les attentifs au bien des frères.

Comme le Disciple aimé, qu’ils soient eux aussi au pied de la Croix pour accueillir ta Mère, la recevant de Toi en don. Qu’ils soient les témoins de ta Résurrection et qu’ils sachent te reconnaître, vivant à leurs côtés, annonçant avec joie que Tu es le Seigneur.

Amen.

Pape François, à l’occasion du Synode des évêques 2018