Ce mardi 15 juin, une quarantaine de fidèles de nos paroisses se sont rendus en pèlerinage à Avignon. Partis tôt le matin de leur foyer, ils ont rejoint la chaleur du Comtat Venaissin et traversé le Rhône pour atteindre Villeneuve Lez Avignon.

Ils y ont ajoutés aux prières de la messe dans la Collégiale Notre Dame une belle médiation, introduite par le père Charles Troesch, du célèbre tableau du Couronnement de la Vierge d’Enguerrand Quarton visible au musée Pierre de Luxembourg.

Après s’être réconfortés des nourritures terrestres consommées à l’ombre des grands pins, ils ont repris la route vers Avignon.

Ils ont été accueillis à la Métropole par le père Daniel Brehier, recteur des lieux, pour une visite non pas touristique, mais de pèlerinage.

Avant de repartir, ils ont parcourus les salles du Palais des Papes, accompagnés avec compétence par une guide conférencière d’Avignon.

Le retour vers la fraîcheur Haut-Alpine ne fut pas moins appréciée que cette belle journée.