Ce jeudi 27 mai, un petit groupe de paroissiens des Écrins rejoint par des paroissiens de Chorges et de Serre-Chevalier s’est rendu à Saint Maximin. Ils ont été accueilli par Mme Humbert, guide conférencière, spécialiste de l’histoire de sainte Marie Madeleine, qui les a introduit à la grande tradition provençale chrétienne et à l’histoire de la Basilique. Un temps de prière auprès des reliques de sainte Marie Madeleine a conclu cette matinée.

Après un repas pris sur le pouce au Couvent Sainte Marie Madeleine du Plan d’Aups, ils sont partis à l’assaut de la Montagne pour rejoindre la grotte où vécut la sainte. L’effort fut à la hauteur de la satisfaction que procure ce lieu saint. Au coeur de la grotte, ils ont pu participer à la messe et s’associer dans la prière à l’immense cortège des pèlerins qui les avaient précédés, continuant avec eux d’offrir les intentions de nos vies.

Lors de la descente, l’air et la beauté de la forêt ont apporté réconfort et consolation bien utile au moment du départ.