Au cours du dernier trimestre 2021, deux rencontres nous ont permis de nous mettre en route dans notre secteur, à l’invitation du Pape François, pour la démarche synodale de l’Eglise Universelle.

Mgr Xavier Malle, notre évêque, nous propose 4 axes de réflexion. Nous nous en saisirons lors des prochaines rencontres (1 thème par mois/deux créneaux horaires pour chaque).

Notre prochain RDV : le samedi 22 janvier – 16h ou le mardi 25 janvier – 20h à la Maison paroissiale :  1er regard, sur la vie paroissiale : Communion, participation, mission ?

CRÉER UNE ÉQUIPE SYNODALE, MODALITÉS DU SYNODE POUR LE DIOCÈSESynode-Equipe-SynodaleTÉLÉCHARGER

***********

Trois fiches annexes pour la première partie de la consultation correspondant au trois regards proposés sur trois niveaux de notre Eglise.

LES CONSEILS PAROISSIAUXSynode-Conseils-ParoissiauxTÉLÉCHARGER

LES EXPÉRIENCES SYNODALES EN DIOCÈSESynode-Experiences-SynodalesTÉLÉCHARGER

LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES A LOURDESSynode-Conference-des-Eveques-a-LourdesTÉLÉCHARGER

*********** Document-preparatoire-Synode-2023TÉLÉCHARGER