« Reste un peu » : le nouveau film de Gad Elmaleh

« Reste un peu », ces mots prononcés dès le début du film par les parents de Gad Elmaleh, retrace un itinéraire tout personnel, celui d’un homme qui ne manque pas d’humour mais qui cache une certaine profondeur quant aux questionnements qui habitent celles et ceux qui cheminent. Le film est drôle et touchant ; il est une invitation, aussi, à poursuivre le chemin de la foi, qu’il s’agisse d’un retour aux fondamentaux, d’une nécessaire mise en mouvement, ou de questionnements.

« La Vierge Marie est donc réellement une figure de la chrétienté qui l’attire, qu’il cherche et qu’il découvre. Mais si d’une part Gad est comme aimanté par Marie, il n’en reste pas moins que Jésus demeure pour lui un personnage plus énigmatique.  ». Extrait de l’article Aleteia publié le 15/11/22

Depuis quelques années déjà, l’humoriste envoyait de discrets signaux en séjournant au sanctuaire de Paray-le-Monial, en conversant avec le cardinal Sarah, en suivant des cours de théologie, en  se recueillant discrètement dans des églises parisiennes, en fréquentant l’oratoire Saint-Joseph du Mont Royal lorsqu’il était étudiant. Sans parler de son rôle de producteur du spectacle « Bernadette de Lourdes », de ses nombreuses discussions avec le Père Barthélémy de la paroisse Sainte-Cécile à Boulogne-Billancourt, ou encore de sa retraite à l’abbaye cistercienne de Sénanque.

« Aujourd’hui, il faut accepter que Gad ne se soit pas encore décidé. Ce qu’il dit c’est tout à la fois son attachement pour la culture juive — qui est pour lui extrêmement importante parce que c’est sa “langue maternelle” — et en même temps cette forme de séduction qu’exerce sur lui le catholicisme et dans lequel il a envie de se laisser porter ».  Extrait de l’article Aleteia publié le 15/11/22

Retrouvez le film « Reste un peu » ce mercredi 23 novembre au Centre à Gap, au Cosmo à Briançon, au Rex à Sisteron et au Roc à Embrun.